Imprimer en wifi

Publié le par david

Ça s'éloigne un peu du sujet, mais finalement pas tant que ça : après tout domotique rime avec informatique...

Suite à la disparition prématurée de notre précédente imprimante (le temps de convaincre mon fils que non, ce n'est pas un jouet, ça ne se lance pas et ça ne se démonte pas, il était trop tard....), on a fait sans pendant un bon moment (je dirais bien 2 ans, maintenant). Seulement, ce n'est quand-même souvent pas pratique de devoir imprimer des trucs au boulot. Déjà je n'y suis qu'un jour sur deux, télétravail oblige. Et puis pour ramener les impressions dans les transports, ça risque souvent d'être destructif pour les documents, comme habituellement je voyage plutôt léger.

Bref, autant de raisons pour finalement se dire que ça n'a que trop duré ! C'est donc d'un commun accord que nous nous sommes dit qu'il était temps de remédier à la situation.

J'errais donc dans les rayons de mon hyper préféré (j'allais pas me taper le voyage jusqu'à la FNAC non plus, on parle d'une imprimante quand-même ; en fait c'est surtout que j'étais sur place pour autre chose, donc j'en ai profité pour aller jeter un oeuil) lorsque j'ai eut deux bonnes surprises :
  • j'allais pouvoir m'en tirer pour pas cher (et c'est bien ce que j'espérais : un budget de 100€ maximum)
  • et en plus avec une imprimante multi-fonctions intégrant scanner et wifi...
J'aurai pu choisir un modèle encore moins cher (il y en avait à moins de 50 €), mais je me suis laissé séduire par les avantages du HP C4780 (puisque c'est de ça qu'il s'agit).
  • le wifi : gros, gros avantage ! D'abord, on peut installer la bête où on veut, puisqu'on n'est plus dépendant d'une machine donnée. Ensuite, plus besoin d'avoir une machine dédiée à la tâche ingrate de faire "serveur d'impression" pour les autres machines du réseau. J'aurais pu brancher une imprimante sur le serveur domotique ou sur le NAS Synology (puisqu'il offre cette possibilité), mais bon, je n'aurais pas eut la même "liberté de placement"...
  • le scanner : notre ancien scanner n'a pas survécu lors de notre précédent déménagement. On n'en n'a pas tant besoin que ça, puisque qu'on ne l'a pas remplacé avant, mais là, couplé à l'imprimante, ça permet de la transformer en petite photocopieuse, autonome qui plus est.
  • le petit écran intégré : car en effet, grâce à ce petit écran, l'appareil est utilisable en mode scan ou photocopie sans même avoir de PC allumé.
Alors évidement, ça reste une imprimante jet d'encre, avec une qualité toute relative par rapport à un copieur professionnel, mais pour un usage domestique et/ou pour faire quelques photocopies de pièces justificatives, c'est largement suffisant !

Bref, un achat un peu impulsif, mais qui est déjà très utile !
Et pour finir la photo (pas de photo iPhone pour cette fois-ci ).

IMPRESORA-HP-C4780HPP.jpg
images.jpg

Publié dans Hardware

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article