Parce qu'il faut bien publier de temps en temps

Publié le par david

Arf, un mois déjà depuis le dernier post...

Mais le projet n'est pas mort, il est toujours là, quelque-part

En fait j'ai passé pas mal de temps ces derniers jours à me battre pour mettre en place Buckminster sur le serveur d'intégration continue. Il s'agit d'un projet visant à "faciliter" l'intégration de composants logiciels, en apportant des descriptions de haut niveau, la possibilité de définir des dépendances, des actions, etc etc... Bref, pas simple au premier abord, mais une fois que ça tourne (et qu'on a compris comment ça marche), c'est plutôt pas mal.

J'avais surtout en tête de me constituer deux choses grâce à Buckminster :
  • un "update site" composite local de tous les plug-ins Eclipse dont je pourrais avoir besoin. Cet update site est constitué non pas en réalisant un miroir des update sites en ligne, mais plutôt en partant des zips disponibles sur les pages des différents projets Eclipse. En effet, je n'ai aucune confiance dans la stabilité des versions présentées sur les update sites, et je voulais un mécanisme pérenne qui me permette de récupérer LA bonne version de tel ou tel plug-in, même lorsqu'il s'agit d'une version plus ancienne que la dernière en date.
  • une "target platform" pour développer les plug-ins destinés à mon soft de serveur domotique (ah, ça y est, on survole le sujet du blog...) Pour faire simple, une target platform dans le monde Eclipse, c'est une espèce de baseline des versions de plug-ins dont on veut faire dépendre ses plug-ins au moment du développement et de l'intégration (heureusement que je voulais faire simple....)
Bref, on est toujours un peu loin du sujet, mais en tout cas maintenant mon update site et ma target platform sont opérationnels. Pour ceux qui sont intéressés par des détails (encore plus) technique, tout se trouve sur torusfw.org, où j'archive les sources de mes projets logiciels. Il faudrait que j'écrive un peu de doc mais bon... Peut-être le mois prochain ?

Publié dans Software

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article